Finale italienne des Verallia Design Awards

La finale de l’édition italienne 2018 des Verallia Design Awards a eu lieu au Fico Eataly World (Fabbrica Italiana Contadina), le plus grand parc agroalimentaire du monde, dédié à la promotion de la gastronomie italienne. Plus de 180 clients étaient réunis pour l’évènement. 

Les étudiants de Politecnico di Milano-Scuola di Design devaient proposer des projets de bouteilles pour deux clients de Verallia, le producteur de boissons Lurisia et le vignoble Santero

Les projets récompensés sont :

  • MATE, d’Aurora Baratto et Alessia Kayalibay. Destinée aux boissons non alcoolisées de Lurisia, cette bouteille toute en courbes a la particularité d’être en partie satinée et d’arborer une étiquette sérigraphiée
  • ACE BLACK, de Lucia Gualdi et Francesca Inzani. Pour les vins effervescents de Santero, les étudiantes ont imaginé une bouteille longiligne, parée de losanges gravés et sérigraphiés, rappel du logo de la marque et des cartes à jouer. 

 

Depuis 2009, différentes filiales du groupe Verallia organisent un concours annuel de création. En 2018, les Verallia Design Awards sont organisés dans 6 pays : l’Ukraine, l'Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Portugal. Les étudiants et jeunes diplômés d’écoles d’art ou de design imaginent, à partir d’un thème défini, un packaging innovant en verre. Les candidats bénéficient de l’accompagnement des équipes de Verallia pour se familiariser avec le matériau verre et ses exigences industrielles.