Verallia est récompensée pour 3 de ses produits lors des Clear Choice Awards de l’innovation aux Etats-Unis

Verallia North America annonce avoir été récompensée pour trois de ses produits lors de la 22ième édition des Clear Choice Awards. Organisés chaque année par le Glass Packaging Institute, les Clear Choice Awards récompensent les emballages en verre les plus innovants dans les catégories alimentation, boisson et cosmétique. Au cours des 22 dernières années, 66 emballages conçus par Verallia ont reçu les honneurs de l’industrie.

Cette année Trader’s Point Creamery a obtenu le prix de la catégorie « Conversion » pour avoir substitué à son emballage en plastique un conditionnement en verre pour son fromage « cottage » ; le Freemark Abbey 125th Anniversary de Jackson Family Wines a remporté le prix de la catégorie « Vin » ; et Tank 7 Farmhouse Ale de Boulevard Brewing Company a remporté celui de la catégorie « Bière ». Pour ces Clear Choice Awards 2011, les candidatures ont été jugées sur l’innovation, la conception de l’emballage, et leur attrait visuel. En plus de ces trois récompenses Clear Choice Awards, Constellation Brands, un autre client de Verallia, a été reconnu « Best Friend of Glass » par le Glass Packaging Institute.

« Pendant des décennies, Verallia a été un leader de l’industrie en matière d’innovation procédés, offrant aux marques premium des emballages en verre de qualité sur les marchés de la bière, du vin, de l’alimentation, des boissons et des spiritueux, » a déclaré Steve Rhea, Directeur du Développement Stratégique. « Nous félicitons nos clients d’avoir choisi pour leurs produits premium un emballage écologique qui en préserve l’aspect, le goût et la qualité. »

Alors que le fromage “cottage” ne fait pas partie d’une catégorie d’aliments usuellement conditionnés dans du verre, Trader’s Point Creamery s’est converti au verre pour son fromage « cottage » biologique, obtenant ainsi le prix de la catégorie « Conversion ». « Le fait de passer à l’emballage en verre renforce notre engagement pour la sécurité alimentaire et la préservation de notre produit laitier premium» a déclaré Jane Elder Kunz, propriétaire de Trader’s Point Creamery. Le nouveau pot en verre aide à maintenir l’intégrité du fromage « cottage » et allonge la DLC du fromage. Trader’s Point et Verallia se sont associés afin de présenter un nouveau mode de conditionnement : le verre, seul emballage reconnu par la FDA (Food and Drug Administration) américaine comme totalement sûr pour l’alimentation et les boissons.

En 2007, Boulevard Brewing Company a créé ses Smokestack Series, une collection inédite de bières de plus grand format et plus alcoolisées que les bières traditionnelles. Les Smokestack Series étaient à l’origine embouteillées dans des bouteilles de champagne de 750ml. Cependant, si ce format convenait aux diners ou aux rendez-vous entre amis, il n’était pas adapté à une dégustation en solo. Afin d’offrir à ses clients une alternative, Boulevard a décidé de proposer une version de 36cl pour sa fameuse Tank 7 Farmhouse Ale. La toute nouvelle bouteille, imaginée par Verallia North America, et primée par les Clear Choice Awards 2011 dans la catégorie « Bière », se démarque par son esthétisme tout en restant cohérente avec la marque Smokestack Series. La bouteille évoque la forme de la bouteille de champagne de 750ml, et porte le nom de la marque sur son épaule, mettant en avant la simplicité et l’élégance.

Viticultrice légendaire, Josephine Tychson a été l’une des premières femmes vigneronnes à oser des innovations sur son domaine de Freemark Abbey à St Helena. 125 ans plus tard, Freemark Abbey reste l’un des plus grands vignobles de la Nappa Valley. Pour célébrer cet héritage en matière d’innovation vinicole, Jackson Family Wines a lancé « History », le vin Freemark Abbey 125th Anniversary, lauréat de la catégorie « Vin » des Clear Choice Awards. « Nous souhaitions que la bouteille anniversaire raconte cette histoire d’héritage, et d’innovation », a déclaré Gayle Bartscherer, chef de produit pour Jackson Family Wines. L’entreprise a choisi la bouteille de vin fuselée « Distinction Claret » signée Verallia pour habiller ce vin de style Solera. L’emballage est pourvu d’un ornement métallique spécifique créé par Apholos et d’une étiquette de dernière génération fournie par Collotype Labels.

Constellation Brands, l’un des plus grands clients de Verallia et leader mondial sur le segment des vins premiums, a été reconnu « Best Friend of Glass ». Dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable, Constellation Brands a été récompensé pour avoir franchi avec succès la barre des 30 millions de bouteilles Verallia ECO Series™, une gamme de bouteilles de vin éco-conçues qui améliore considérablement l’empreinte carbone de Constellation.

« Notre entreprise étant centrée sur l’agriculture, nos efforts en matière de développement durable sont un facteur clé de croissance et de succès », a déclaré David Nasta, Responsable des acquisitions pour Constellation Brands. « Notre décision de réduire le poids des bouteilles est un moyen parmi d’autres de minimiser notre impact sur l’environnement ».

Les lauréats des Clear Choice Awards du Glass Packaging Institute seront présentés au Pack Expo à Las Vegas, Nevada les 26-28 Septembre 2011.

A propos de Verallia North America
Verallia North America, l’un des leaders de l’emballage en verre aux Etats-Unis, conçoit, développe et produit des bouteilles et pots pour les marchés du vin, de la bière, des boissons, des spiritueux et de l’alimentaire. Verallia North America dispose de 13 usines et d’un centre de distribution de dernière génération. Pour plus d’informations:
www.sgcontainers.com

A propos de Verallia
Verallia, deuxième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement à destination de plus de 10 000 clients répartis à travers le monde. Leader mondial sur les segments des bouteilles pour les vins et spiritueux et des pots pour les produits alimentaires, Verallia a produit environ 25 milliards de bouteilles et pots en verre en 2010. Le modèle opérationnel de Verallia repose sur la combinaison de la force de son réseau international (présence industrielle dans 14 pays, présence commerciale dans 46 pays et 6 centres techniques de développement et d’innovation) et de la relation de proximité maintenue avec ses clients par près de 15 000 employés. En 2010, Verallia a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 3,6 milliards d’euros.
Pour plus d’informations: www.verallia.com

# # #