Capital et actionnariat

Capital social

Au 7 octobre 2019, le capital social de Verallia s'élève à 400.171.523,96 euros et est divisé en 118.393.942 actions ordinaires de 3,38 euros de nominal chacune


Répartition du capital

A l’issue de l’introduction en bourse et de l’exercice de l’option de surallocation, la répartition du capital et des droits de vote de Verallia s’établit donc comme suit :

Répartition du capital
Actionnaires Nombre total d’actions % du capital et des droits de vote
Horizon Parent Holdings (1) 72 885 236 61,6%
Managers 5 814 108 4,9%
Co-Investisseurs 796 935 0,7%
FCPE Verallia 3 243 570 2,7%
Bpifrance Participations 1 481 481 1,3%
Brasil Warrant Administração de Bens e Empresas S.A. (BWSA)(2) 10 185 185 8,6%
Public 23 987 427 20,3%
Total 118 393 942 100%

(1) Société détenue à hauteur de 90% par AIF VIII Euro Leverage, L.P., un fonds d’investissements géré par un affilié d’Apollo Global Management, Inc., et à hauteur de 10% par Bpifrance Participations.

(2) Agissant par l’intermédiaire de Lepton Fund Ltd., un fonds géré par BW Gestão de Investimentos Ltda., une filiale détenue à 100% par Brasil Warrant Administração de Bens e Empresas S.A.


Les statuts

Franchissements de seuil statutaires

Tant que les actions de Verallia sont admises aux négociations sur un marché réglementé, outre les déclarations de franchissement de seuils expressément prévues par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur, toute personne physique ou morale qui vient à posséder directement ou indirectement, seule ou de concert, une fraction du capital ou des droits de vote (calculée conformément aux dispositions des articles L. 233-7 et L. 233-9 du Code de commerce et aux dispositions du règlement général de l'Autorité des marchés financiers) égale ou supérieure à 1% du capital ou des droits de vote, ou tout multiple de ce pourcentage, y compris au-delà des seuils prévus par le dispositif légal et réglementaire, doit notifier à Verallia, le nombre total (i) des actions et des droits de vote qu'elle possède, directement ou indirectement, seule ou de concert, (ii) des titres donnant accès à terme au capital de Verallia qu'elle possède, directement ou indirectement, seule ou de concert et des droits de vote qui y sont potentiellement attachés, et (iii) des actions déjà émises que cette personne peut acquérir en vertu d'un accord ou d'un instrument financier mentionné à l'article L. 211-1 du Code monétaire et financier. Cette notification doit intervenir, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de quatre jours de bourse à compter du franchissement de seuil concerné.

L'obligation d'informer Verallia s’applique également, dans les mêmes délais et selon les mêmes conditions, lorsque la participation de l'actionnaire en capital, ou en droits de vote, devient inférieure à l'un des seuils susmentionnés.

Droits de vote double

Il est institué un droit de vote double au profit des actions entièrement libérées ayant fait l’objet d’une détention continue au nominatif par un même titulaire pendant une durée minimale de deux (2) ans au moins. Pour le calcul de cette durée de détention, il n’est pas tenu compte de la durée de détention des actions de Verallia précédant la date d’admission des actions Verallia aux négociations sur le marché Euronext Paris.